Peut-on réduire les bourrelets sans chirurgie esthétique ?
Les bourrelets sont de petits morceaux de graisse autour de votre taille. Tout le monde en a et on les appelle affectueusement des poignées d’amour. Mais, lorsque vous prenez du poids, ces renflements peuvent atteindre une taille disgracieuse. En général, un bon mélange de discipline alimentaire et d’activité physique peut les réduire, mais pas toujours. Le poids est de retour dans ce qui est considéré comme une bonne fourchette, mais les bourrelets persistent. Il existe bien la chirurgie esthétique, pour s’en débarrasser, mais de telles procédures ne conviennent pas à tout le monde ! Heureusement, d’autres techniques peuvent les réduire sans utilisation de la chirurgie. À savoir :
Plan de l'article
Le palper rouler un massage spécifique
Très simplement, c’est un massage spécial pour les bourrelets. Réalisé à la main ou avec divers instruments spécialisés, ce massage vise à toucher les couches profondes de la peau telle que l’hypoderme où la graisse s’accumule.
A découvrir également : Épilation efficace : comment le gommage améliore les résultats
Il existe de nombreuses astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce type de massage, mais en général :
- Il faut en moyenne 12 séances sur un mois et demi pour voir des résultats visibles.
- Cela peut être fait avec une machine commerciale.
- Plus efficace effectué par une main professionnelle telle que l’Institut du ventre.
- Cette technique peut s’adapter à toutes les morphologies.
A voir aussi : Secrets pour sublimer vos cheveux longs ondulés : astuces et conseils
Cependant, l’auto-massage peut brûler des calories supplémentaires grâce à l’exercice.
Pour l’auto-massage, pour plus d’efficacité, ajoutez de l’huile et frottez avec un gant de crin. Ce massage est aussi conseillé pour la cellulite.
La mésothérapie à effet esthétique
Dérivée de la mésothérapie classique, la technique consiste à l’injection de petites quantités d’analgésiques dans la zone de traitement. Il a été découvert que des effets esthétiques peuvent également être obtenus par cette technique d’injection sous-cutanée.
Par conséquent, de très petites quantités de vitamines et de minéraux sont injectées dans la zone traitée lors d’une séance de mésothérapie esthétique. Cela raffermit la peau et stimule la circulation sanguine et le système lymphatique.
La cryolipolyse : destruction des cellules adipeuses
Ce terme complexe signifie : Cryo pour froid, lipo pour la graisse, lyse pour la coupure et la destruction.
La cryolipolyse est en d’autres termes, la destruction des cellules adipeuses qui contiennent les réserves de graisse, par le froid. Plutôt que de plonger dans l’eau glacée, l’appareil est placé sur la zone à traiter.
Cet appareil abaisse progressivement la température du tissu sous-cutané à moins 8 degrés Celsius pour forcer les cellules graisseuses à s’autodétruire. Après le traitement, un massage est effectué pour favoriser la circulation sanguine et réchauffer la zone de traitement.
L’atout du choc thermique localisé est qu’il détruit progressivement les cellules graisseuses.
Cette destruction se poursuit automatiquement pendant des semaines sans aucun effort.
La radiofréquence pour raffermir la peau
Dans la plupart des cas, une perte de graisse efficace entraîne un relâchement cutané, surtout si vous perdez beaucoup de poids. La technologie haute fréquence raffermit la peau pour un rendu plus beau.
De plus, l’application d’une fréquence élevée produit une grande quantité de chaleur, ce qui détruit les cellules graisseuses et peut aussi entraîner une perte de graisse encore plus importante.