Le balayage miel : le secret pour des cheveux lumineux et doux

Balayage : les dernières tendances en matière de coloration partielle. Pourquoi ? Parce que c’est un excellent moyen de rafraîchir vos cheveux avec une nuance chaude et naturelle sans endommager l’ensemble de la structure capillaire. Vous n’aimez pas les changements radicaux ? Vous pouvez obtenir la brillance dont vous avez toujours rêvé grâce à un éclaircissement en douceur. Comme pour les autres tendances de coiffure, il peut prendre différentes formes en fonction de votre couleur de base. Qu’il s’agisse d’une coiffure éclaircie ou d’une coiffure aux reflets discrets, elle est toujours parfaite.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un balayage miel ?
Le balayage est une technique de coloration capillaire qui consiste généralement à ajouter de la lumière aux cheveux. Il peut être utilisé sur une base brun clair ou foncée, par exemple. Dans tous les cas, vous adorerez les magnifiques reflets bruns. Pour un effet subtil, vous pouvez éclaircir légèrement les pointes des cheveux (jusqu’à 2,3 nuances). Pour un effet plus marqué, ajoutez-les autour du visage (mèches) et sur la longueur. C’est ainsi que la magie opère.
A voir aussi : Les meilleures crèmes dépilatoires pour homme selon les experts
Pourquoi choisir le balayage au miel ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez tomber amoureuse de cette couleur. Elle illumine chaque mèche de cheveux individuellement, créant un effet de contraste et d’illumination sur toute la longueur des cheveux. Pourquoi hésiter quand on peut mettre ses cheveux en valeur ?
Le balayage miel en particulier permet de mettre en valeur les cheveux foncés (notamment bruns). Vous pouvez avoir des reflets chauds comme le cuivre et l’or. Il peut ajouter une touche de brillance à la chevelure. Pour obtenir un look brillant et naturel, il est préférable de faire appel à un professionnel.
A lire également : Cinq stratégies efficaces pour revitaliser le collagène peau
Quels sont les principes de base du balayage au miel ?
Le balayage au miel fonctionne mieux sur de sombres fonds moyens. C’est pourquoi les cheveux bruns sont le premier choix. Si vous avez une base plus claire, par exemple blonde, ce n’est pas exclu. De plus, il se marie bien avec les teintes de peau plus foncées et donne de l’éclat.
Les experts expliquent qu’il existe deux techniques pour réaliser un balayage, en fonction de la base capillaire. Éclaircir les cheveux avec un produit éclaircissant, puis utiliser une patine capillaire pour colorer au pastel les mèches. Dans tous les cas, une chose est sûre : demandez l’avis d’un expert à votre coiffeur ou à votre coloriste.
Comment prendre soin du balayage au miel ?
Comme pour toute décoloration, il est important de suivre un régime de soins approprié. Vous pouvez utiliser des shampooings et des après-shampooings pour les cheveux fins ou des masques. Il est aussi possible d’utiliser des protections pour les cheveux moyens et épais. Vous pouvez également utiliser un masque pigmentaire à base de miel une ou deux fois par mois pour améliorer l’aspect général.