Comment se passe une liposuccion du menton ?

Si le phénomène du double menton est tout à fait naturel, il peut néanmoins entraîner une gêne chez l’individu qui en est atteint. Pratiquer la liposuccion du menton dans un tel cas reste l’ultime solution pour en découdre. Vous cherchez à vous libérer du double menton en suivant une liposuccion ? Découvrez dans ce guide comment se passe cette opération.
Plan de l'article
La consultation
La première étape avant de subir une liposuccion est la consultation. Au cours de celle-ci, le chirurgien esthétique pourra examiner avec attention le menton du patient et déterminer comment sera effectuée l’intervention. Cette étape permet au spécialiste de palper le menton et les joues du patient afin de déterminer la quantité de graisse à extraire.
A voir aussi : Huile de parfum : comment choisir la fragrance parfaite ?
À ce niveau, il pourra aussi déterminer le type de peau auquel il devra appliquer les soins. La consultation est importante aussi bien pour le médecin que pour son client. Si ce dernier et le spécialiste s’entendent convenablement sur les modalités de l’opération, celle-ci sera programmée pour tenir 15 jours après.
Les préparatifs de l’opération chirurgicale
Après la consultation, le jour de l’opération, certains préparatifs sont mis en place. Il s’agira, dans un premier temps, de marquer les endroits du cou où sera appliqué le bistouri avec un feutre de chirurgie. Cette action est nécessaire pour permettre au spécialiste d’être précis dans le processus.
A découvrir également : Peut-on réduire les bourrelets sans chirurgie esthétique ?
Ensuite, l’anesthésie locale est pratiquée de manière à éviter toute douleur. Cette pratique est discutée au préalable entre le médecin et le patient. Elle peut être générale à la demande de ce dernier. Dans la plupart des cas, l’anesthésie est locale, car elle ne concerne que le menton et ne dure que peu de temps.
Déroulement de l’opération
Après l’anesthésie, l’opération proprement dite peut commencer. En premier, il faudra Infiltrer une solution lubrifiante au niveau de la partie dans laquelle se trouve le double menton. Ceci doit être fait pour dissoudre les tissus graisseux et faciliter l’intervention.
Ensuite, le spécialiste fera des coupures légères au niveau du cou, plus précisément dans les parties pliées afin d’y introduire les canules. Celles-ci sont très fines et marquent une rondeur au niveau des bouts. Après cela, un système aspirateur sera relié aux canules pour permettre l’extraction des corps graisseux du menton.
Pour finir, le spécialiste devra recoudre les coupures opérées et y mettre un bandage. L’opération se réalise en 45 min.
La convalescence
La dernière étape après l’opération est de suivre une convalescence. Celle-ci consistera au port d’un collier de rétention sur une période minium d’un mois. Ceci, afin d’éviter une enflure et de favoriser une cicatrisation rapide.